Pour compléter les précédents communiqués de presse, disponibles sur le site vidymed.ch, et dans un esprit de transparence, la direction du groupe porte à la connaissance des médias une FAQ destinée aux patients. Ce document, qui leur est adressé ce jour, vise à répondre aux principales questions et à clarifier certains aspects liés à la prise en charge médicale ainsi qu’à la gestion des données personnelles.
Pour rappel, dès la détection de l’intrusion, le 7 décembre dernier, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir la continuité des soins et renforcer la sécurité des systèmes informatiques. Une plainte pénale a été déposée.
La direction du Groupe Vidymed tient à remercier les médecins et les collaborateurs des centres d’urgence ainsi que ceux des cabinets médicaux indépendants pour leur résilience et leur collaboration exemplaire. Malgré un accès restreint aux dossiers médicaux, plus de 4000 patients ont été pris en charge dans les quatre centres d’urgence durant les fêtes, sans compter les nombreux patients soignés par les cabinets médicaux indépendants.
Cette mobilisation extraordinaire a permis de maintenir la continuité des soins et d’assurer une prise en charge optimale dans des conditions particulièrement complexes.
La direction remercie également les patients et l’ensemble des partenaires pour la confiance et la compréhension témoignée face à cette situation.
Contact presse : Zeynep Ersan, c/o Dynamics Group SA, zen@dynamicsgroup.ch, 079 607 99 69